
Une Biodiversité Remarquable
Au cœur des îles
Faune & Flore des îles paradisiaques
L’activité volcanique a été très intense depuis des millions d’années. Des éruptions marines aux dernières éruptions des siècles passées, elles ont dessiné les paysages, créé des écosystèmes différents, favorisé la naissance d’une biodiversité incroyable !
Le milieu naturel des Caraïbes se caractérise par la très grande diversité des conditions offertes, entre les îlots, rochers, forêt, plage, ….etc et ses variations de reliefs et de climats.
Les îles paradisiaques est caractérisée par une grande variété d'habitats naturels dotés d'une faune et d'une flore remarquables, les îles paradisiaques est un cocktail de biodiversité abritant de nombreuses espèces dont plusieurs sont endémiques ou protégées comme l'iguane des petites Antilles, le colibri à tête bleue, la tortue luth ou la matoutou falaise.
La nature a gâté les îles paradisiaques, forêts et jardins regorgent de fleurs et de plantes tropicales spectaculaires.
Au gré de vos balades, les fruits locaux ... Mangues, ananas, bananes, goyaves, fruits de la passion ont ici une saveur incomparable...!
La Faune








































Tout est réuni pour favoriser une biodiversité végétale et animale incroyable
La jeunesse des environnements prédominent également avec un taux d’endémisme élevé des espèces qui sont pour la plupart protégées.
La région Caraïbes est un lieu unique au niveau mondial grâce à sa biodiversité si particulière. Des espèces endémiques ont malheureusement déjà disparu depuis l’implantation de l’homme et des introductions d’autres espèces ont également été faites, volontaires ou non, provoquant une lutte contre les espèces invasives.
De nos jours, la biodiversité des Caraïbes est menacée, c’est pourquoi des acteurs se battent tous les ans pour pérenniser cette richesse.
La Flore







































