
Qui sommes nous
Association îles paradisiaques non lucratif au service des plus fragiles
L'association îles paradisiaques à but non lucratif est une association d’utilité publique dont les bénévoles tendent quotidiennement la main aux plus vulnérables. Dans toute la ville d'Annemasse. L'association lutte aussi bien contre la solitude que contre la pauvreté.
But de l'Association
Le but de l'association *Îles Paradisiaques* a pour mission. de faire connaître et promouvoir la culture des îles, notamment des Antilles, à travers la gastronomie, la musique, et les traditions locales.
​
Elle intègre également un volet social et solidaire, incluant :
​
- Aide alimentaire : distribution de repas et de denrées pour soutenir les personnes en difficultés.
​
- Aide administrative : accompagnement des personnes dans leurs démarches administratives (rédaction de documents, demandes d'aides sociales, régularisation de situations, accès aux droits, etc...)
​
- Maraude : aller à la rencontre des sans-abri et des personnes isolées pour leur apporter des repas, des boissons chaudes, des vêtements et un soutien moral.
​
- Organisation d'événements culturels : concerts, expositions, spectacles, conférences, festivals et rencontres autour des arts et des savoir-faire insulaires.
​
- Sensibilisation et entraide : ateliers et actions pour lutter contre l'exclusion et promouvoir la solidarité.
​
- Promotion de la culture insulaire : mise en avant des traditions, des langues, des coutumes et de l'histoire des îles.
​
- Transmission intergénérationnelle : création de projets favorisant le dialogue entre les générations pour préserver et diffuser le patrimoine culturel des îles.
​
- Soutien aux artistes et artisans locaux : mise en lumière des talents à travers des expositions, des résidences artistiques et des collaborations.
​
L'association allie. ainsi culture, entraide et actions de terrain, en apportant un soutien concret et humain aux personnes les plus vulnérables.